Haven - Compte administratif
Groupes
Les Âmes
Anciens humains qui sont décédés, toutes les âmes suivent le même parcours. A leur mort, leur âme s’élève jusqu’à attendre un lieu blanc, dépourvu de toute autre couleur. Une salle d’attente. Forme semi-physique, l’âme prend un ticket et se met dans la file d’attente. L’âme a des réminiscences floues qui deviennent de plus en plus nébuleuses au point de ne sembler être que des rêves quand c’est à son tour d’arriver au guichet.
A son arrivée chaque âme reçoit :
- Une identité (un nom, un prénom, une enveloppe charnelle unique), avec les papiers d’identité concernés (carte d’identité, carte de métro, carte bancaire, etc.). En somme, chaque âme reçoit une existence prête à l’emploi.
- Un règlement de la ville (dans les grandes lignes bien sûr)
- Un plan de la ville
- L’adresse et le nom de son parrain ou de sa marraine
- Un petit mot de la maire et du gouverneur avec leur visage en photo.
Les restrictions de base :
- Si l’âme ne contacte pas son parrain dans les deux jours qui suivent son arrivée, elle est détruite sans espoir de rédemption.
- Il est impossible de quitter la ville. Nulle barrière mais une frontière que les âmes n’arrivent pas à franchir.
- La porte du paradis est close et repousse toute personne s’en approchant.
- Les souvenirs de l’âme concernant sa vie passée restent présents, mais extrêmement atténués, ne gardant qu’une impression vague de rêves en partie effacée.
Note : Si aucun personnage joué ne convient pour jouer le parrain ou la marraine d’une âme, ledit parrain ou ladite marraine peut être un PNJ ou PV.
Les âmes sont triées selon leur degré de corruption et chacune a ses avantages et ses inconvénients. Elles se distinguent grâce à leur aura dont la couleur varie selon le rang.
- Les Blancs et Blanches sont des êtres que le mal n’a pas souillé ou qui ont résisté à la corruption des démons. Leur pureté les rend plus libres de se déplacer et les rend plus difficiles à contraindre. Toutefois, c’est un trompe-l’oeil, car ce sont des âmes prisées. plus l’âme est pure, plus la briser est valorisant, donc un Blanc ou une Blanche, s’il dispose de plus de libertés, sera plus souvent tenté, plus souvent accaparé(e)s par les démons.
Ce sont les seuls qui ont un paradis d’assuré… - Les Gris et Grises ont commencé à être corrompus, ce sont des âmes que le mal n’a pas encore complètement corrompues mais qui sont déjà souillées par les Démons. Moins libres que les Blancs, ils ont toutefois davantage de tranquillité en public, étant bien moins recherchés que leurs congénères. Les noirs sont à un carrefour : il s’agit d’un moment crucial où ils doivent soit tenter d’obtenir rédemption et devenir des Blancs, ou céder et devenir des Noirs...
Le paradis leur sera encore possible à condition qu’ils se reprennent en main. - Les Noirs et Noires sont des âmes complètement souillées. Peu libres, comme une sorte de punition pour avoir cédé, elles sont généralement brisées. ces âmes sont moins intéressantes que les autres pour les démons et sont souvent signe qu’elles ont passé longtemps en compagnie de leur parrain ou de leur marraine. ce sont les âmes qui ont prouvé à leurs maîtres sa dévotion entière…
A elles le paradis sera inaccessible. - Les Ténébreux et Ténébreuses sont âmes damnées de Samaël et Lilith, des âmes d’exception qui en sont à un tel point de noirceur qu’ils ne leur manque que la nature pour être démoniaques. Fiables au delà de toutes limites, ce sont des âmes dévouées aux dirigeants de cette ville et qui forment généralement leurs plus proches serviteurs. Elles sont généralement issues des âmes les plus pures, des plus blanches.
Ces âmes disposent d’une sorte de passe droit leur offrant les mêmes libertés théoriques que les blancs, toutefois, elles ont l’avantage de n’être soumises qu’à l’autorité de Samaël et Lilith ou à tout démon à qui ils délégueraient cette autorité.
Presque aussi vicieuses et mauvaises que les démons, au point d'être régulièrement considéré comme des "démons honorifiques", les âmes ténébreuses ont une contrainte particulière : Elles doivent participer à 'léducation des nouveaux démons sous les ordres de Marianne.
La damnation éternelle les attend en lieu et place du paradis.
Les âmes souffrent de tous les maux terrestres et éprouvent le besoin de boire, manger, et de se reposer. De plus, étant des âmes malgré le simili de corps matériel, elles sont stériles.
Les âmes soeurs n'existent pas. Toutefois, un phénomène étrange se produit : une âme peut "reconnaitre" une autre âme. Il s'agit d'une sensation lourde de déjà vu, sans plus. cela ne peut se produire qu'avec une personne réunissant plusieurs critères :
- Avoir vécu pendant la majeure partie de leur vie ensemble
- Avoir eu une affinité et une complicité telle que l'autre âme s'est sentie vide à sa mort, et ce, de manière réciproque.
- Avoir provoqué la mort de l'autre par son propre décès (mourir de chagrin prenant alors tout son sens)
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Les démons
Les démons sont tous sans exception les enfants de Lilith, qu’elle a créé à partie d’argile – comme l’homme – mais mélangé à d’autres matières moins nobles. Ils sont libres d’aller et venir. Toutefois, pour profiter des avantages de la ville de Haven, il est nécessaire qu’ils s’y impliquent pour la faire vivre. En échange, ils peuvent disposer d’une à deux âmes à usage personnel ou presque, les âmes leur étant prêtées par Lilith et Samaël.
Les démons sont divisés en quatre « factions » selon la matière utilisée pour les créer. Ces factions ne sont pas sur le pied de guerre mais elles essaient toutes d’être la plus appréciée de leur mère, voire, pourquoi pas, de renverser le Maître à tous…
Il s’agit toutefois d’un jeu de dupe, plus pour passer le temps, parce que sans Samaël pour commander, il n’y aurait plus d’enfer et les démons n’auraient plus de sens même de l’existence. Il s’agit donc d’une sorte d’occupation…
Les restrictions des démons :
- Les démons ne peuvent détruire complètement les âmes. Ils peuvent cependant les briser.
- Les démons ne peuvent quitter les enfers sans autorisation de Samaël, qu’il n’accorde jamais à la légère.
- Un démon qui ne s’implique pas dans la société de Haven ou dans le développement de la ville se verra retirer les âmes sous sa garde.
- Les démons ne peuvent toucher les portes du paradis.
Avantages des démons :
- Les démons peuvent quitter la ville et se rendre dans les autres domaines de l’enfer, toutefois, le jeu se concentre sur la ville.
- Les démons peuvent ressentir la douleur au même titre que les âmes, mais leur enveloppe charnelle se régénèrera toujours complètement.
- Les démons ont tous une forme démoniaque, généralement des appendices (queue, cornes, ailes, etc.) d’aspect animal, voir davantage pour les plus puissants (pattes de boucs, peau de lézard, crocs, etc.)
Les factions :
- Les Conquérants sont souvent facilement belliqueux. Ils sont une affinité particulière avec les mensonges et la discorde. Le teint de leur apparence démoniaque tire sur le rouge.
Ils disposent d’une force et d’une endurance inégalée parmi les démons. Ils sont les principaux membres de l’armée des enfers.
Lilith les a créés à partir d’argile et de restes de cendres d’un charnier
Dons possibles : Manipulation émotionnelle (tirer sur une émotion pour l’atténuer, pousser sur une autre pour l’exalter), manipulation du feu, aura de discorde (crée des conflits dans son sillage) - Les Faucheurs , aussi appelés anges de la mort, sont capables de sortir des enfers pour accomplir leur devoir, amener les morts à Haven. Leur apparence démoniaque a tendance à leur donner une apparence plus osseuse, parfois même avec des plaques osseuses les recouvrant en partie.
Lilith les a créés à partir d’argile et de chair d’un noyé gorgé d’eau.
Dons possibles : Réveil des souvenirs enfouis des âmes, manipulation de l’eau, aura de peur (toutes les âmes se rappellent de la peur de la mort…) - Les Dévoreurs sont les ambitieux, ils n’en ont généralement jamais assez, les rendant prompt à se rebeller. Généralement de couleur sombre, noir le plus souvent. dans leur apparence démoniaque, ils semblent avoir le don de faire croire leurs mensonges, voir plus encore, de savoir ce que les âmes désirent vraiment, comme une emprise mentale.
Lilith les a créés à partir d’argile et de vomissures.
Dons possibles : Imposition d’une pensée pendant une durée limitée, manipulation de la terre, aura de faim dévorante (suscite l’ambition et l’envie de ce que l’on désire au plus profond de soi) - Les Fléaux sont les porteurs de peste, les grands créateurs des maux du monde. Généralement les plus inventifs et les plus vicieux, ils ont une couleur généralement vert maladive sous leur forme démoniaque. Ils ont le don de connaître et de comprendre la douleur, permettant de faire d’eux des bourreaux d’exception…
Lilith les a créé à partir d’argile et du sang périodique versé par Eve.
Dons possibles : Exaltation, atténuation d’un sens, manipulation de l’air, aura malsaine (les âmes se sentent malade et plus le contacte dur, plus cela empire).
Une Cinquième faction existe pour se démarquer des querelles intestines et s'élever au dessus. Il s'agit de celle des démons résidant au Palais de Lumière, soit Lilith et Samaël uniquement ! Cette faction dispose logiquement des dons de toutes les autres.
Chaque démon dispose d’un pouvoir de sa faction (un de ceux listés comme dons dans le descriptif de faction) et d’un pouvoir personnel. ce pouvoir personnel ne peut être un des pouvoirs proposé pour une autre faction. Le staff se réserve le droit d’accepter ou de refuser un pouvoir à la modération de la fiche.
Si les démons souffrent de fatigue, en usant de leur pouvoir, ils ne sont pas réellement soumis à la faim. Toutefois, la bonne chair est un plaisir comme un autre, aussi les démons y cèdent-ils volontiers.
Ils sont immunisées aux maladies humaines et les seuls à pouvoir en infliger sont les fléaux. toutefois, ils peuvent être sensibles aux forts écarts de température.
Etant créés par Lilith comme un blasphème à la Création, les démons ne peuvent se reproduire. ils peuvent, certes, procéder à des actes charnels, mais sont stériles.
Chaque faction dispose, à sa tête d’un Archonte, premier né de sa faction. Il est chargé de maintenir l’ordre dans celle-ci quitte à faire tomber des têtes. Il s’agit d’un véritable panier de crabe dans la mesure où la majeure partie des démons espèrent devenir archonte à un moment ou à un autre.
Si il y a des démons qui sont beaucoup plus vieux que d'autres, un démon reste beaucoup ancien que les autres. Il s'agit de Léviathan, première création et fils préféré de Lilith résidant au fond du lac Léviathan, une véritable monstruosité primitive qui ferait peur aux autres démons eux-mêmes.
L’éducation comprend bien sur les règles des enfers, les bases logique (lecture/écriture, histoire, mathématiques, etc.), de la théologie démoniaque et de la démonologie, des cours pratiques pour apprendre à contrôler ses pouvoirs, les bases de la torture, et des cours de chair bien évidemment.
Mère Marianne, de son nom complet Marianne Levalois, ne prend en main personnellement que les démons façonnés par Lilith dont elle estime qu’il s’agit d’un chef d’œuvre. Ame ténébreuse et esclave personnelle de Samaël, Marianne rivalise en matière de cruauté et de vices avec n’importe quel démon des enfers. Elle fait peur à plus d’un. Les plus cruels et mauvais de tous les démons hésiteraient même à lui chercher des crosses puisqu’elle est dépositaire d’une partie de l’autorité de Samaël…
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